Accueillir le personnage

Publié le par Présence éveillée - Nita

Accueillir le personnage

Dialogue 42

  •  Comment faire pour Etre et ne plus s'identifier au 'personnage' ?

Que souhaites-tu ?

  • Vivre la Vérité, ne plus vivre dans l’illusion, voir le monde tel qu’il est ou tout du moins Voir ce qu’est la Vérité

Le temps où tu as écris cela, où étais tu selon toi ? Dans la réalité ou dans le personnage ?

  • Dans mes pensées

Donc tes pensées sont des illusions, le monde aussi, la Vérité aussi ?

  • Surement mais comment Etre sans cesse ?

En accueillant ce qui n’Est pas

  • Mais sans cesse je retourne dans l’identification, ma vieille habitude, de plus je sais que ce n’est pas en partant du personnage que je peux y arriver  ou ‘il me faut le tuer !’

Et comment t’y prendrais tu pour le tuer ? N’as-tu pas un mot moins agressif ?

  • Ah oui ! Accueillir le personnage, le voir sans cesse c’est plus mon habitude qu’il me faut tuer !

Est qu’est ce que cette habitude, comment as-tu fais pour la garder si longtemps ?

  • Je sais que dans l’Etreté le temps n’est pas donc l’habitude ne peut exister
  • Donc quand je suis dans le temps je m’identifie par habitude ?
  • La mémoire n’est elle pas à la source de cette identification ?
  • De plus la mémoire n’est elle pas de ‘la pensée’ ?
  • Arrêter de penser pour être voilà ce qu’il reste à 'faire' !
  • Plus de pensée, plus de Je, plus de personnage, plus de mémoire ! 
  • Mais comment cesser la pensée ?

En l’accueillant, car en accueillant la pensée tu accueilleras le personnage, le monde…tout ce qui n’est pas Toi 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article